Comment entretenir moquettes et fauteuils

Comment entretenir moquettes et fauteuils

Comment entretenir moquettes et fauteuils
Aucune évaluation

Vous cherchez comment entretenir vos moquettes et fauteuils d’une façon efficace et durable ? Pas de panique, nous allons vous donner nos meilleures techniques.

Il existe plusieurs méthodes pour entretenir sa moquette, ses tapis ou ses fauteuils.

Selon le temps que l’on a, le résultat attendu et le matériel à disposition, il faudra utiliser l’une ou l’autre de ces méthodes. Pour faire votre choix, nous vous renvoyons à notre article : Quelle méthode choisir pour entretenir sa moquette ?

Dans tous les cas, passez l’aspirateur avant de nettoyer votre moquette. Cela permettra un meilleur résultat, quelle que soit la méthode employée.

Nous rappelons que les indications de dosage dépendent des produits utilisés.

Ces indications ont été créées pour les produits GREENSOL, FRESH et BASE CITRO de la marque Koolnet.

Pour les moquettes

Méthode injection-extraction :

  • Remplir le réservoir de produit dilué à raison de 5% (50ml pour 1L d’eau). Pour les taches tenaces, vous pouvez monter à 10% (100ml pour 1L d’eau)
  • Procédez à l’injection-extraction avec la machine appropriée en commençant par le fond de la pièce. Selon l’encrassement de la moquette, nous conseillons le brossage pour un meilleur résultat.

NOTE : Base CITRO est Hyper concentré, il doit être dilué à raison de 1,5% (75ml pour 5L d’eau ou 1L pour 60L d’eau)

Méthode monobrosse :

  • Pulvérisez le nettoyant moquette à l’aide d’un pulvérisateur électrique ou de jardin à raison de 10L dilués pour 25 à 35 m² de moquette.
  • Traitez 25 à 40 m² à la fois. Brossez avec une brosse adéquate (ne pas se limiter à un travail superficiel, la brosse doit pénétrer dans la moquette) et ensuite passer le disque de nettoyage K BONNET de façon circulaire avec la monobrosse.

Méthode Rotowash :

  • Effectuer le passage de la machine avec le produit dilué en contrôlant que la machine soit bien alimentée en eau claire.

Pour les fauteuils et sièges

Méthode de l’injection/extraction :

  • A l’aide d’un pulvérisateur de jardin ou pulvérisateur à main, pulvériser le GREENSOL dilué (de haut en bas) et brosser avec une brosse à main.
  • Ensuite, prendre la poignée du nettoyeur injection/extraction en pulvérisant et aspirant en même temps.

Méthode de l’aspirateur à eau :

  • A l’aide d’un pulvérisateur de jardin ou pulvérisateur à main, pulvériser le GREENSOL dilué (de haut en bas) et brosser avec une brosse à main.
  • A l’aide de l’aspirateur à eau, aspirer directement les sièges de manière à retirer entièrement le produit afin de retrouver une surface sèche.

Méthode à la main :

  • A l’aide d’un pulvérisateur de jardin ou pulvérisateur à main, pulvériser le GREENSOL dilué (de haut en bas) et brosser avec une brosse à main.
  • Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à frotter dans plusieurs sens pour bien désincruster la saleté.
  • Laissez agir quelques instants puis essuyez avec une serviette éponge la surface jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Le brossage est une étape importante tant pour l’ameublement que pour les moquettes et tapis.

Pour éviter les taches tenaces ou les tissus très sales, pensez à entretenir et à nettoyer régulièrement vos fauteuils, tapis et moquettes en les dépoussiérant une fois par semaine.

Nos derniers conseils

Il est important d’entretenir régulièrement ses moquettes et tissus d’ameublement pour faciliter les nettoyages ultérieurs. Toute tache doit être nettoyée le plus vite possible afin d’éviter qu’elle ne s’incruste définitivement.

L’entretien se fait à l’aspirateur une fois par semaine. D’autre part, chaque support peut réagir différemment en fonction du produit. Pour éviter toute erreur, essayer un nouveau produit sur une partie non visible de la moquette ou du fauteuil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez
+1