Zoom sur… L’antimousse D’Mouss Pro+

Zoom sur… L’antimousse D’Mouss Pro+

Zoom sur… L’antimousse D’Mouss Pro+
Aucune évaluation

C’est officiel : Koolnet a lancé sa nouvelle gamme K-Minéraux ce mois-ci ! D’ailleurs, on vous en parle déjà ici. Pour l’article de cette semaine, faisons un zoom sur le premier produit de la gamme : l’antimousse D’Mouss Pro +.

Toute l’année, votre habitation est exposée aux intempéries, changements météorologiques, à la pollution, à la mousse… Cela affecte l’aspect et l’usure de vos façades, terrasses, et toit. C’est pourquoi il est important d’y accorder un entretien particulier, notamment avec l’utilisation d’antimousse et d’hydrofuge sur vos surfaces extérieures…

Aujourd’hui on va donc vous parler de notre produit antimousse : K D’Mouss Pro +.

Pourquoi utiliser de l’antimousse ?

Pour ceux qui se poseraient la question, pas de panique, on vous explique.

Toit mousse

Il est recommandé de faire un nettoyage de votre toit environ tous les trois ans pour un entretien durable et régulier. A cette occasion, il faut retirer la mousse et les lichens de votre toit. Ces éléments, si on ne s’en occupe pas rapidement, peuvent abimer votre toit et réduire son étanchéité.

Ce n’est pas très difficile à faire car il existe un produit fait pour : l’antimousse ! C’est donc spécifiquement l’action que l’antimousse D’Mouss Pro+ de Koolnet va avoir sur votre toit. En effet, le seul moyen d’éliminer les mousses et lichens sans fragiliser les surfaces est l’utilisation d’un anti-mousse.

Mais l’antimousse n’est pas uniquement utilisable sur les toitures : vous pouvez vous en servir sur n’importe quelle surface extérieure infestée par la mousse. Notre antimousse D’Mouss Pro + est par exemple efficace sur : toitures, pavés, allées, terrains de tennis, terrains de sport, bordures extérieures de bassins, fontaines, terrasses….

Pourquoi utiliser D’Mouss Pro + ?

Le D’Mouss Pro+ de Koolnet est un traitement anti-verdisseur adapté aux toitures et aux terrasses. Il est efficace sur tous types de surfaces :
pierre, bois, brique, ciment, fibro, ardoise, shingle, surfaces métalliques, verre, bâches…

Le D-mouss Pro+ détruit les micro-organismes par contact. Notre produit entraîne la disparition des moisissures, algues et lichens en formant un film qui bloque la photosynthèse et les échanges gazeux.

De plus, D’Mouss Pro+ est un produit concentré : il permet de traiter jusqu’à 500m2 de surface ! Contrairement à de nombreux autres antimousse présents sur le marché, notre format est donc plus durable, et reste à un prix raisonnable.

D’ailleurs, le pouvoir mouillant exceptionnel du D-mouss Pro+ permet une imprégnation en profondeur sur les supports traités, apportant un effet de rémanence. En résultat : notre antimousse est efficace jusqu’à 3 ans (selon les zones plus ou moins pluvieuses) !

Comment utiliser D’Mouss Pro+ ?

Vous avez de la chance : en plus d’être très efficace, le D’Mouss Pro+ est très facile d’utilisation.

La méthode d’application conseillée est par pulvérisation. Après avoir dilué votre produit, pulvérisez sur les surfaces à raison d’un litre de produit dilué pour 7 à 10m2 de façon à bien imbiber le support. Laissez agir 1 semaine pour un résultat optimal. Si nécessaire, éliminez les végétaux par rinçage ou brossage.

Conseil : n’appliquez pas sur une surface mouillée ou par risque de pluie importante ; il y aurait un risque de lessivage du produit. D-mouss Pro + est un pH alcalin, il est donc souhaitable de bien rincer les gouttières en zinc, matériaux en alliage léger, pour éviter leur corrosion.

Nos conseils de dosage :

  • En cas général: préparez 10L de produits dilués avec 1L de D-mouss Pro pour traiter 100m2 de surface.
  • S’il y a du lichen épais: préparez 10L de produits dilués avec 2L de D-mouss Pro pour traiter 100m2 de surface.
  • S’il n’y a que du faible dépôt: préparez 10L de produits dilués avec 0.5L de D-mouss Pro pour traiter 100m2 de surface. Les applications doivent être faites par temps sec sans risque de pluie dans les heures qui suivent le traitement

N’oubliez pas que l’entretien de la toiture est délicat. Si vous décidez de ne pas faire appel à un professionnel, et de le faire vous-même, pensez bien à :

  • Être accompagné d’une personne
  • Porter des chaussures antidérapantes
  • Vous attacher avec un harnais lorsque vous montez sur le toit
  • Vous protéger avec un masque pour ne pas inhaler les produits utilisés.

Alors, vous êtes prêts à essayer le D’Mouss Pro+ ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez
+1